Développement personnelDigital

7 habitudes de nervosité face caméra

Olé les branchées,

Aujourd’hui nous parlons vidéo et plus spécifiquement des habitudes de nervosité face à une caméra. Nous le savons, vous n’êtes pas des expertes de la vidéo pour certaines d’entre vous et lorsque l’on prend la décision d’inclure la vidéo dans sa stratégie marketing pour développer son projet cela devient compliquer.

Nous identifierons avec cet article ces 7 habitudes afin de vous permettre de travailler là-dessus pour monter d’un étage dans vos projets.

1. L’hésitation

Vous avez décider de vous lancer dans l’aventure de la vidéo. Vous avez fait un grand pas ! Le frein maintenant c’est vous-même, soyez vous-même ne craignez pas l’avis des autres au contraire ils sont importants dans votre d’amélioration. Prenez les critiques constructives et améliorez continuellement votre contenu vidéo. Construisez sur vos « faiblesses » pour partager un contenu de qualité.

2. Le rire hystérique

Les rires nerveux qui nous accompagnent dans les moments improbables. Ceux là sont également des signes qui trahissent de votre nervosité. Avant de filmer, prenez du temps pour vous, pour vous recentrez sur votre script, filmer dans un endroit calme et sans distraction. Cela pourra sûrement vous aider à mieux appréhender ce moment.

3. Le toucher

Remarquez ! Lorsque nous regardons la vidéo d’une personne qu’elle soit débutante ou confirmée cela nous est toujours désagréable de voir cette personne se toucher chaque seconde les cheveux ou encore le visage. Eh bien il en est de même pour vous. Le langage corporel trahit la gêne que l’on peut ressentir au moment de tourner la vidéo. Travaillez sur cet aspect pourra vous aider grandement dans votre souhait d’utiliser la vidéo comme outil marketing percutant pour votre projet.

4. La voix monotone

L’intonation est un élément essentiel de communication et d’autant plus dans une vidéo. Évitez la voix monotone, sans vie, elle tuera votre vidéo. Vous aurez beau avoir le meilleur sujet, montage etc… si vous ne donnez pas vie à votre voix = votre vidéo fera un flop et ça nous ne le voulons pas.

5. La colère

Nous le savons vous êtes une passionnée, vous débordez d’amour pour votre métier, votre passion, votre projet. Vous souhaitez que tout soit parfait quand vous tournerez votre vidéo, mais restez zen ! éviter de vous emportez dans la vidéo, car cela renverra une image déformée de vous.

6. Le flou

Avant de vous lancez, organiser votre vidéo, vos idées, votre script. Eviter d’être flou ou de laisser des blancs le temps de trouver vos mots. Entraînez-vous devant un miroir avant de passer devant la caméra.

7. L’instabilité

Vous avez décidé de vous lancer dans la vidéo, cependant vous n’êtes pas à l’aise et passer votre temps à vous tortiller tout au long. Croyez nous cela est également ressenti par le spectateur et rend la vidéo inconfortable à regarder.

Nous vous avons identifié les 7 habitudes de nervosité qui selon nous peuvent plomber la qualité de votre vidéo mais il y en a plein d’autres. Nous espérons que cet article pourra vous aider à vous aussi monter d’un étage dans la réalisation de vos projets.

En attendant, Restez Branchée !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer