Life StyleNos branchées

Comment être visible ?

Être visible peut prendre différentes manières. En effet, quand nous manquons de confiance en nous faire un pas dans la lumière peut déjà être un véritable succès et pour d’autres sera de faire une vidéo. Je suis passée par les deux phases !

Tout d’abord, me montrer, c’est plus simple de mettre les autres en avant pour ne pas se montrer. J’ai décidé de passer le cap en devenant indépendante. Il devenait nécessaire de sortir de ma grotte. Le second cap a été d’écouter Doa lors du SIEF. Elle y a expliqué son challenge de 1 vidéo par jour peu importe l’état dans lequel elle était… C’est ce qui m’a décidée à passer le cap et de me mettre en avant grâce à la vidéo.

Je ne dis pas que ça a été évident. Je te partage mes 2 déclics. La première vidéo je m’y reprise 27 fois… Oui oui tu as bien lu ! Je cherchais la perfection, qui n’existe pas (totalement)… J’ai décidé de suivre son challenge comme un défis et un jeu en même temps. Aujourd’hui, je fais mes vidéos en Oneshot sauf si je bafouille vraiment de trop ou que je me perds dans toutes les idées qui passent… Elles sont plus agréables à regarder et elles ressemblent vraiment !

Au travers de cet article, j’ai envie de donner quelques astuces pour augmenter ta confiance en soi ! Parce que oui il existe des techniques pour augmenter cette confiance et laisser de côté tes vieux démons.

  • Mets-toi devant ton miroir dans la salle de bain et fais-toi un compliment même si tu as la tête à l’envers ! Tu vas probablement rire, être nerveuse et trouver ça bête mais à force de répéter l’exercice, tu vas de plus en plus rayonner et ce qui se ressent à l’intérieur se voit à l’extérieur

  • Respire ! Quand tu sens que la peur et le manque de confiance en soi pointent leur nez, prends 3 grandes inspirations et sens ton ventre se gonfler et ensuite expire par la bouche le plus longtemps possible. Cela permet de prendre le temps de relativiser et de voir la situation d’un nouveau jour.

Ces deux astuces, je les ai utilisées aussi souvent que possible car elles sont simples à mettre en place.

En réalisant le challenge de Doa, j’ai beaucoup appris. J’ai aussi découvert de magnifiques personnalités et je me suis (re)découverte grâce à la bienveillance du groupe ! Cette bienveillance et ces partages, j’ai envie de t’en faire profiter au travers de différentes interviews qui seront diffusées sur ma page. Ces personnes se seront des entrepreneurs, des gens qui sont passés au-dessus de leur manque de confiance et qui ont osé montrer qui ils sont réellement. Mon but au travers de ces interviews est de t’inspirer et te montrer que c’est possible. Ce sont des personnalités qui m’ont inspiré à un moment crucial de ma vie et/ou qui m’inspirent encore !

Je t’invite à suivre ma page facebook pour en apprendre plus sur les belles personnalités et recevoir encore recevoir des astuces pour avancer sur ton chemin !

Cet article a été écrit par Marie Pinte, propulsé par La Branchée.


Qui est Marie ? 

Marie Pinte accompagne des femmes afin qu’elles réalisent leurs rêves et aient la vie qu’elles souhaitent grâce à la créativité et à différentes techniques intuitives. Elle accompagne également des porteurs de projets afin qu’elles puissent de bonnes bases à leur projet et qu’ensuite leur activité puisse être durable ! Son but ? Permettre à un maximum de femmes et d’hommes de rayonner et de s’épanouir dans ce qu’ils font.

Retrouvez Marie sur ses réseaux

Facebook 

Instagram

LinkedIn

Site internet

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer