La Branchée de la semaine

La branchée de la semaine Carole-Anne Roland

1- Quelle est ton histoire ?

Je suis Carole-Anne, 30 ans, installée à Toulouse depuis 8 ans. Je n’ai jamais trop su ce que je voulais faire de ma vie (ou plutôt, ce qui me plaisir vraiment !), j’ai donc eu un parcours « en zig zag » alternant les périodes d’études et les CDI, dans lesquels je ne restais jamais plus de 2 ans. Ne trouvant pas mon équilibre (un travail avec du contact clientèle mais pas trop, payé plus que le smic, avec des possibilités d’évolution, sans objectifs commerciaux, etc…), je reprends mes études à 27 ans pour un Master Banques et Finance en alternance, dans le but de devenir Conseillère clientèle de professionnels : après avoir fait plusieurs CDD en banque, j’étais sûre que c’était ce qu’il me fallait, même s’il fallait se faire violence pour reprendre les études.

J’ai vite déchanté ! Un management très « à l’ancienne » (pression commerciale, reporting quasi quotidien, jamais de félicitations mais seulement nous dire quand ça ne va pas, etc…), des valeurs et une façon de travailler qui ne me correspondent pas du tout. A la fin de ces deux années d’alternance, Master en poche, je décide de me lancer dans l’entrepreneuriat.

Je crée alors un e-shop de prêt-à-porter féminin, pour lequel je fais tout moi-même de A à Z : création du site web, communication sur les réseaux sociaux, achats, gestion des envois, shooting photos, SAV, etc… une expérience passionnante, très riche en apprentissage avec beaucoup de formations, mais vendre des vêtements ne me passionne pas.

En participant à des réseaux d’entrepreneurs, je rencontre plusieurs femmes qui sollicitent mon aide pour mettre en place ou améliorer leur communication sur les réseaux sociaux, et leur créer un site web. Je me rends compte que c’est ça qui me fait vibrer ! Former, transmettre mes compétences, mentorer… je lance alors Audace et Digital, pour accompagner les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat et développer leur business grâce à leur présence en ligne.

En parallèle, j’ai également fondé en octobre 2018 le réseau d’entrepreneures « Les toulousaines audacieuses », réseau basé sur l’échange et la bienveillance.

2- Tu es plutôt une Branchée…? 

Branchée réseaux sociaux et voyages !

3- Pourquoi tu es une Branchée voyage ?

J’adore voyager, me couper de mon quotidien, découvrir de nouveaux endroits… c’est d’ailleurs ma première source de motivation dans mon travail, gagner de l’argent pour voyager !

Je suis aussi très branchée réseaux sociaux, je trouve que ce sont des outils magiques qui nous permettent de rester en contact avec nos proches à l’autre bout du monde, partager nos photos et nos passions, s’informer, faire de la veille, promouvoir notre activité… les possibilités sont infinies !

4- Une qualité qui te définisse ?

L’ambition. Je n’ai jamais eu peur de réaliser mes rêves, notamment en créant mon propre réseau de femmes entrepreneures car je ne trouvais pas de réseau qui me corresponde. De nature réservée, je suis partie de rien et aujourd’hui en 5 mois le réseau compte déjà 12 adhérentes et chaque rencontre affiche complet.

Je n’ai  pas peur de voir grand pour atteindre mes objectifs ! Je fonce, et je me pose des questions seulement ensuite, mais une fois que c’est lancé, c’est trop tard !

5- Quelques mots pour inspirer les cœurs des femmes

Osez, et entourez-vous ! Lorsque vous lancez un projet, il est primordial de s’entourer de gens positifs et qui vivent les mêmes choses que vous. N’hésitez pas à participer à des réseaux d’entrepreneurs, et s’il n’y en a pas près de chez vous ou que vous êtes trop timide pour cela, n’hésitez pas à tisser des liens sur Instagram qui est un outil magique pour ça !

Et n’ayez pas peur d’agir et d’oser, intelligemment certes, mais si un projet vous tient à cœur n’hésitez pas à le lancer ! Au pire, ça ne marchera pas mais vous n’aurez pas de regrets !

6- Où te trouver ? 

Sur Instagram

Site web 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer