La Branchée de la semaine

La Branchée de la semaine – Céline Lassalle

1- Quelle est ton histoire ?

J’ai un parcours plutôt atypique. J’ai fait des études d’histoire sans trop savoir pourquoi, et parallèlement j’ai appris à coder toute seule pour le fun. Du coup j’ai terminé mes études par un master 2 pro autour de la médiation culturelle par les nouvelles technologies. J’ai monté ma première affaire à ce moment-là, il y a 10 ans ! Et puis, les jolis aléas de la vie m’ont emmenée dans les Pyrénées où j’ai monté une agence de communication il y a 5 ans.

Aujourd’hui j’ai 36 ans et je suis maman d’une petite fille de 6 ans. J’avais envie de partager mon expérience et mes connaissances avec d’autres entrepreneuses et apprendre d’elles également. Depuis quelques semaines, je m’investis donc aussi dans un nouveau projet qui se nomme « Les Makeuses » et qui est une plateforme qui propose du contenu – blog & podcast – pour aider les entrepreneuses. D’un côté, on peut trouver des articles conseils sur la communication, le développement perso, la vie de mampreneur, etc. ; et de l’autre il y a « Les Makeuses causent » qui met en avant des entrepreneuses de la vraie vie qui ont un parcours inspirant.

2- Tu es plutôt une Branchée…? 

Moi, je suis plutôt branchée digital.

3- Pourquoi tu es une Branchée digital ?

Je suis passionnée par l’univers digital depuis des années, comme je te disais plus haut, j’ai appris à coder juste pour le fun. Je passe énormément de temps à lire, tester, observer les tendances sur le web et plus particulièrement autour de la com’ étant donné que c’est mon travail.

4- Une qualité qui te définisse ?

Ce n’est pas facile comme question … j’en ai tant ! (je plaisante !)

Je dirais la pugnacité. Déjà parce que je trouve que c’est un drôle de mot, mais surtout parce c’est vrai. Si tu regardes la définition dans le dictionnaire, tu trouveras « Combativité ». Je ne lâche rien, jamais. À partir du moment où j’ai entrepris quelque chose avec le cœur et en suivant mes valeurs et mon instinct, je m’accroche. Je peux avoir des moments de moins bien, mais je tiens toujours la barre 😊

5- Quelques mots pour inspirer les cœurs des femmes

Pour moi, il y a une seule clé pour réussir dans sa vie pro et perso. Quand je dis « réussir », je veux surtout dire « être heureuse », ou être en « paix ». Cette clé, c’est tout bêtement de s’aimer et de se faire confiance. Tu es ta meilleure amie : aime-toi comme tu aimes ta meilleure amie et aies confiance en toi comme tu as confiance en ta meilleure amie.

6- Où te trouver ? 

Instagram 

Site internet

Facebook 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer