La Branchée de la semaine

La Branchée de la semaine – Imène Touhami

1. Quelle est ton histoire ?

Tout d’abord, je tiens à te remercier de me recevoir sur ton site pour une interview. Je me présente, je suis Imene Touhami, j’ai créé mon agence de communication il y a 3 ans et j’accompagne les entreprises (PME et entrepreneurs indépendants) dans leur communication visuelle et leur marketing, à savoir créer leur identité visuelle : logo, carte de visite, packaging, site web… et bien sûr toute la stratégie à mettre en place pour faire connaitre la marque.

A la base, je me suis lancé comme graphiste designer. Mais très vite, le marketing digital m’a attiré. Je me suis donc formé pour pouvoir proposer à mes clients un service optimal, pour maximiser leur visibilité.Mais j’étais seule à faire tout ça…

Quand on est entrepreneur on travaille souvent seul, on est isolé et pas toujours compris par ses proches. J’ai voulue intégré des clubs d’entrepreneurs pour networker et partager ce que je vivais, mais je n’ai pas trouvé ma place… Je recherchais un lieu où on pouvait parler de business sans se sentir forcé, je recherchais de la convivialité, de la bienveillance et du fun. Je n’ai rien trouvé de tel… Alors j’ai décidé de le créer moi-même ! Et c’est comme ça que l’idée du groupe facebook « le cercle des entrepreneuses » est né !

Aujourd’hui le groupe a bien évolué, nous sommes près de 3000 membres francophones à travers le monde et nous sommes également une association active sur Angers et Paris : nous organisons des afterworks (des apéros business entre femmes entrepreneurs), des ateliers inspirants… Les Entrepreneuses du Cercle ont trouvé un point d’ancrage où elles peuvent trouver des nouvelles connexions, des partenaires, des clients, une épaule (virtuelle) à qui se confier, partager leurs questions et leurs victoires… C’est un groupe actif, joyeux, plein de dynamisme et d’amour. C’est délicieux de se connecter dans ce groupe ! Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à nous suivre sur les réseaux 😉

2. Tu es plutôt une Branchée…? 

Si je suis une Branchée ? Très certainement ! Je suis passionnée par l’entrepreneuriat féminin. Je peux en parler pendant des heures. J’aime partager des conseils, des recommandations, des découvertes… J’adore mêlé business et mindset, qui sont pour moi important si on souhaite réussir sa carrière.

J’aime lire aussi, ma wishlist sur Amazon est éternelle je dirais lol !


3. Pourquoi tu es une Branchée mindset ?

Je dirais la passion. Si on n’est pas passionné par ce qu’on fait, on se lasse très vite.

Et personnellement, j’adore ce que je fais. J’aime partager, donner des idées, co-créer…

4. Une qualité qui te définisse ?

La bravoure. Je n’ai pas froid aux yeux, quand je veux quelque chose, j’y met tous les moyens. Et je pense, que mon courage s’est d’avantage accentué depuis que j’entreprends. Les choses sont plus faciles comme ça, on a moins peur de l’échec, on est prêt à l’affronter et à recommencer. On est aussi plus créatif, on ose des choses parfois impossibles.

5. Quelques mots pour inspirer les cœurs des femmes

N’essayez pas de vous contorsionner pour rentrer dans le moule ou de vous comparer aux autres. Continuez d’apprendre et d’améliorer vos compétences. N’hésitez pas à investir en vous-mêmes pour vous améliorer. Développer votre état d’esprit tous les jours : vous aurez beau avoir les meilleurs techniques au monde, si le mental ne suit pas, rien ne suivra.

Faites en sorte de travailler avec cœur, et souvenez-vous de vos valeurs.

6. Où te trouver ? 

Instagram

Facebook 

Site internet

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer