La Branchée de la semaine

La branchée de la semaine – Signé Paulette

1- Quelle est ton histoire ?
Honnêtement, mon histoire n’a pas du tout l’âme d’une success story à laquelle on ne s’attendait pas. J’ai fait cinq ans d’études supérieures et je viens d’obtenir mon Master II en Communication Organisationnelle. Les longues études, ça en devient presque ringard quand on observe les autres démarrer leur business alors que j’étais encore sur les bancs de l’école. J’ai fait 4 ans en Comptabilité et Finance, puis j’ai pris un virage à 180° pour m’orienter vers le Marketing et la Communication.
Au final, moi qui pensait que ce changement aurait un impact négatif sur ma crédibilité, le résultat en est tout autre : j’ai une acquis une forte polyvalence en gestion d’entreprise. Je sais autant faire un business plan, calculer des emprunts à long terme et des amortissements, que dessiner et créer une identité visuelle. Même si cela peut paraître « cool », c’est parfois pesant. J’ai l’impression d’être perdue, mais je préfère regarder la partie positive de cette polyvalence 🙂
Je dois tout à mes études et à mes expériences professionnelles acquises au cours de celles-ci. J’ai énormément appris et ce savoir est une réelle arme. En sortant de l’université, je me sentais pleine d’énergie, prête à affronter le monde auquel on m’a préparé pendant des années !
2- Tu es plutôt une Branchée… ?
Café & livre ! Sans hésiter ! Je crois que je bois plus de café que d’eau, et je l’aime bien corsé, avec des arômes bien prononcés ! Et livre… je cherche encore le registre qui pourrait me correspondre. Alors en attendant, j’ère dans les bibliothèques en dévorant diverses ouvrages, thriller, histoires vraies, documentaires, biographies, romans… Jusqu’à trouver mon âme sœur littéraire !
3- Pourquoi es-tu une Branchée café & livre ?
L’amour ne s’explique pas… Le café c’est mon remontant, comme si j’étais une caféolique ! Je ne sais même pas si c’est très sain d’ailleurs, mais c’est ma solution à tout. Je me réveille : café, je me mets au travail : café, je fais une pause : café, je suis fatiguée : café…
Et les livres, c’est tout récent. Je n’ai jamais aimé lire, je trouvais ça ennuyeux, comme si c’était une perte de temps. Mais mon métier fait que je devenais petit à petit rédactrice web… et je manquais cruellement de vocabulaire et de culture, je le ressentais. J’ai alors commencé à lire et lire, encore et encore, jusqu’à ce que cela porte ses fruits et que mes contenus s’avéraient de plus en plus travaillés et complets, mes responsables à l’époque l’ont bien vu ! Ce qui me passionne, c’est qu’en littérature, la découverte est infinie et je trouve ça relativement stimulant !
4- Une qualité qui te définisse ?
Elle est difficile celle-ci ! Je dirais passionnée. Quand j’aime ce que je fais, quand j’aime tout court, je ne me fixe aucune limite et on me reproche souvent d’être une idéaliste car je me force toujours à croire que tout est possible !
C’est d’ailleurs une qualité à double tranchant 🙂
5- Quelques mots pour inspirer le cœur des femmes
Who run the world ? Girls ! Ahah ! (et je le pense vraiment)
Nous sommes toutes des battantes, peu importe la nature de notre combat, la cause que l’on défend. Notre sensibilité nous rend plus forte et nous détenons chacune une force, unique.
6- Où te trouver ?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer