Life Style

LE SOMMEIL : PLUS IMPORTANT QU’ON NE LE PENSE

Le sommeil est un besoin vital à notre corps. Détrompez-vous si vous pensez que bien dormir n’est pas important car d’après le Dr.Rodriguez nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir. D’ailleurs, la nouvelle génération est d’autant plus concernée.

Combien de personnes ne s’endorment pas avec leur téléphone à côté d’eux? Ce simple geste  peut vous faire perdre jusqu’à  une heure de sommeil par nuit. Il est aussi recommandé d’éviter les écrans 30 à 45 minutes avant d’aller dormir car ces appareils ralentissent la production de mélatonine (hormone du sommeil). Dès que votre corps, vous fait part des premiers signes de fatigue, c’est qu’il est temps d’aller dormir. Surtout ne luttez pas.

 

 

Egalement, s’endormir dans une chambre où la température est au-delà des 19° diminue la période de sommeil profond. Idéalement, il est conseillé d’avoir une température autour des 16°. Ensuite, il va de soi que fumer une cigarette avant d’aller dormir est totalement déconseillé à cause de la nicotine qu’elle contient qui est un stimulant et provoque des insomnies. Exactement, comme les boissons énergisantes qui elles contiennent de la caféine qui fait effet sur votre durant 3 à 5 heures.

De plus, favoriser des activités calmes et relaxantes avant d’aller vous coucher afin de vous vider la tête. Opter plutôt pour un bon livre que d’entamer une discussion importante. Pensez également à manger peu et sainement le soir avant d’aller dormir pour éviter une trop longue digestion et de bien s’hydrater pour éviter cette envie de grignoter après le repas.

Ces mauvaises petites habitudes nous concerne tous et il n’est jamais trop tard pour en adopter de meilleures.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer