Podcast

Mes recommandations pour 2022

6/23/2022

découvrir plus

J'accompagne les femmes entrepreneures à fédérer une communauté et à mieux communiquer grâce à la vidéo mobile.

Je suis Doa

Mes recommandations pour 2022.

Bienvenue à bord à toutes les femmes branchées. Vous écoutez le podcast de la bronchée. Je suis Doa Majoul, la fondatrice de Labranchée.com. J’accompagne les femmes entrepreneures à mieux communiquer via la vidéo mobile, à fédérer une communauté et à monter d’un étage dans leurs projets. Vous avez à disposition des ressources gratuites à télécharger sur le site www.labranchee.com/tacomdanstapoche  Je vous souhaite une très belle découverte.

La belle aventure démarre maintenant …

             Olé, j’espère que vous allez bien, que tout se passe bien pour vous. Bienvenue à bord, bienvenue dans ce nouvel épisode de podcast « ta com’ dans ta poche ». Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle thématique : je vais partager avec vous 4 recommandations qui sont hyper précieuses pour l’année 2022. Nous savons que depuis la crise du Covid 19, il y a eu un chamboulement par tout, sur tous les niveaux et par rapport à toutes les activités. Et ce dans le sens positif et négatif. Et c’est ce qui a fait plusieurs nouvelles choses. Notamment, la vidéo, TikTok, le développement « inspirationnel », etc. et plein d’autres choses au niveau des médias, au niveau des canaux de communication, au niveau du marketing, etc. Bref, il y a un bouleversement par rapport à ça. D’où les nouvelles recommandations que vous pouvez prendre en considération en 2022 afin de bien démarrer l’année mais surtout pour être sûr que votre projet va suivre l’enchainement des événements au niveau mondial (suite à la crise covid 19).

             La première recommandation est de privilégier la qualité. En fait, on voit dernièrement la tendance de faire n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Ce qui donne qu’on est entouré de l’information par tout. Et c’est très épuisant. Du coups, pour nous, on doit plutôt privilégier la source d’inspiration ou d’information qui est qualitative.

             Par rapport à votre projet, c’est la même chose. Il faut, de votre côté, proposer du contenu qualitatif. Certes, comme je disais toujours, il ne faut pas être perfectionniste, mais quand même il faut privilégier la qualité et monter d’un étage. Je vous donne un exemple simple par rapport à la vidéo : si par exemple vous avez envie de vous lancer dans la vidéo, et bien il faut d’abord interroger le matériel employer. Si vous n’avez pas encore de matériel mais ça passe est bien privilégiez la qualité. Cela veut dire, prendre soin de son matériel, soigner l’arrière-plan par exemple, l’endroit où vous faites les vidéos, etc. Mais encore, soigner la qualité de votre message. C’est-à-dire, allez droit au but. Parce que on est, aujourd’hui, dans le tout de suite et le rapide. Et ce surtout avec l’émergence de la vidéo TikTok. Du coup, quand vous allez prendre la parole, il faut que ça soit bien structuré. C’est ça « privilégier la qualité ».

             En revanche, vous allez prendre plus du temps à réfléchir et à structure votre contenu. Mais ça vaut la peine. Or, il ne faut pas que cela vous freine dans votre élan d’action. Mais il faut que ça soit professionnel. Par exemple, si vous allez jeter un coup d’œil sur www.labranchee.com/live vous allez trouver des lives que j’ai réalisé qui sont professionnels. Je prends le temps pour faire la présentation Powerpoint sur Canva, pour soigner le visuel, pour structurer, etc. Et ce donne que lorsque ma vidéo va passer sur le fil d’actualité, on va cliquer pour voir ce que c’est. En fait, tout le monde fait des vidéos avec même un message qualitatif mais on est surtout attiré par l’image. Donc il faut la soigner.

             Deuxième recommandation est  d’opter pour la régularité. Ce qui ne veut pas dire être présent tous les jours sur Instagram, poster tous les jours sur Facebook, etc. Mais, il s’agit d’avoir une fréquence qui va jouer un grand rôle par rapport à notre présence sur le web. Par exemple, si vous avez opté pour la fréquence quatre fois par semaine, vous pouvez la diminuer et ça serra deux fois par semaine pour assurer la qualité. Mais encore, vous allez assurer la création du contenu à long terme. Et comme vous savez, tout change dans les algorithmes. Il n’y a pas une réalité que Instagram, par exemple, partage sur son blog officiel, que vous pouvez consulter. De même pour Facebook et les autres réseaux sociaux. Donc il ne faut pas que l’algorithme vous dicte la fréquence car il change tout le temps. Il faut que vous laissiez votre capacité et votre créativité décider de cette fréquence pour garantir une certaine régularité. Personnellement, je trouve que deux postes Instagram, un épisode de Podcast tous les 15j, et une vidéo une fois par semaine. Et c’est largement suffisant. Donc j’ai diminué la fréquence de mes postes pour privilégier la qualité. 

             Troisième recommandation est de vous brancher à la nouveauté et à la créativité. C’est quelque chose que j’ai abordé sur plusieurs vidéos et podcasts. Cette créativité et innovation sont au niveau digital, au niveau de la création de projets, au niveau des méthodes, de l’accompagnement, le coaching, etc. Par exemple, je m’informe beaucoup sur le coaching, même si je n’ai pas l’intention de devenir coache. Et ça m’aide à avoir un raisonnement logique. Et par rapport à la créativité, je prends soin de moi, de mon corps, je m’écoute, etc. et j’ai donné pas mal d’astuces pour ça dans le podcast « Comment se connecter à sa créativité ». Je cherche, également mes sources d’inspiration afin de rester avec ma personnalité dans le plaisir et donc donner un contenu de valeur. Alors, regardez autour de vous qui sont les personnes créatives et qui pourraient vous inspirer par rapport à votre projet.

Quatrième et dernière recommandation est de prendre soin de vous. C’est quelque chose qui est important parce que vous êtes la matrice de votre projet en entier. J’insiste sur cette recommandation et c’est ce que je fais personnellement. Souvent les personnes avec qui je parle et qui sont très connues sur internet, parlent beaucoup de burnout. Et ce surtout, depuis la crise de covid 19, on est principalement sur le digital est donc le corps s’épuise facilement. Du coup, il faut prendre soin du soi, d’avoir des routines, de nouvelles habitudes, etc. Ce qui va nous donner de la motivation et du sens du plaisir. Et pour prendre soin de vous, donnez-vous des moyens concrets : listez comment vous allez le faire. Et c’est ainsi que vous allez constater que vous faites rien pour vous-même ou au contraire que vous prenez soins de vous-même. Par exemple, c’est quelque chose que je fais, une fois par semaine je fais des massage à domicile. Et j’ai besoin de ça pour mon corps mais aussi ça augmente mon énergie. Aussi, si je ne peux pas sortir tous les jours est bien je fais 10min de petite balade pour prendre l’aire et rentrer chez moi. Une troisième chose que je fais, c’est la dance classique pratiquée en Inde qui soigne l’énergie du féminin. Je la pratique tous les mercredis. C’est trois choses, que je fais, me permettent de prendre soin de moi-même et d’avoir une énergie bien éveillée. Ce qui me permet à me connecter à ma créativité et à mon intuition. Un projet donc réussi n’est pas uniquement le résultat de stratégies, d’investissements, de communauté, etc. mais c’est aussi le résultat de prendre soin de soi et de son énergie.

Donc voilà mes recommandations pour 2022. Je reste assez courte par rapport à ça. Mais c’est que je pense que c’est vraiment l’essentiel. C’est assez général. Certes on peut le décortiquer mais ça va dépendre de chaque personne en particulier et de chaque projet. En tout cas, ces recommandations sont également pour moi. Ça fait un petit rappel. Je les choisi par rapport à l’actualité de la communication et du marketing mais aussi par rapport au développement personnel. Et dites moi sur Facebook, sur Instagram, par mail, en commentaires, … quelle recommandation vous parle le plus, que vous allez utiliser en particulier. Je serai joyeuse de vous lire. Merci encore une fois d’avoir participé à une merveilleuse année 2021. Car comme je l’ai déjà dit, depuis la crise de Covid mon projet La branchée a cartonné, de même pour les accompagnements, les activités du groupe privé, le congrès de la vidéo mobile, etc. et tout cela c’est grâce à vous et vos beaux retours, aux témoignages, vos questions qui me donnent souvent des idées pour créer du contenu, etc. Un grand merci pour avoir suivi les épisodes du podcast « Ta com » dans ta poche, les vidéos sur YouTube, la newsletter « vidéo pour moi », etc. C’était toujours un plaisir d’être avec vous. Je pense à vous réellement. Quand je prépare un contenu, j’ai une personne dans ma tête, j’utilise vos questions, vos retours, … J’espère que vous avez pris un certain plaisir à m’écouter. J’espère que vous avez aimé le contenu que je partageais sur les réseaux sociaux que ça soit sur Instagram ou ailleurs. En tout cas moi je suis ravie. J’aime beaucoup notre rendez-vous. Et c’est grâce à vous que je me connecte à la créativité. Donc mille mercis et merveilleuse année 2022.

L’aventure de cet épisode se termine ici, je vous remercie pour votre écoute. Je vous dis à tout de suite dans les commentaires sur Instagram, sur Facebook la branchée academy…

xo, Gabby

Leave a Reply

Your email address will not be published.