La Branchée de la semaine

La Branchée de la semaine – Khadija Benassi

 1- Quelle est ton histoire ?

Quoi de mieux que ma page à propos pour raconter mon histoire ? 😊

De l’ile de beauté à la capitale

J’ai grandi au bord de la mer, face à l’horizon qui m’a toujours intrigué, en me demandant ce qu’il pouvait y avoir là-bas, au loin, derrière l’horizon. Puis, j’ai grandi, je suis partie, j’ai voyagé et j’ai découvert ce qui se cachait derrière cette mer qui a bercé toute mon enfance.

Un jour, j’ai entendu dire « Il faut toujours regarder la mer. C’est un miroir qui ne sait pas nous mentir » – Yasmina Khadra ; c’est comme ça que j’ai appris à ne plus regarder derrière moi.

Aujourd’hui, comme l’écrivain-aviateur Antoine de Saint-Exupéry qui s’envola de ces terres pour sa dernière mission de guerre, je fais ma vie un rêve et d’un rêve une réalité

La vie, une somme d’expériences

Diplômée d’un Master en Journalisme et Communication à l’Université Aix-Marseille III et d’un DUT Techniques de Commercialisation, j’ai baigné dans l’univers du journalisme, de la communication et ensuite du marketing dans différents secteurs d’activité.

Pendant ces six années post-diplôme (et beaucoup en stage aussi), j’ai appris l’exigence des clients, la rigueur, l’organisation, la conscience professionnelle et que rien n’est jamais acquis. J’ai également appris à me connaître, à développer mon mindset, à gérer mes émotions et améliorer mes compétences. Autant d’atouts que je mets aujourd’hui au profit des clients que j’accompagne vers un marketing AUTHENTIQUE.

Je m’épanouis aujourd’hui dans ma multipotentialité et la réalisation de plusieurs activités aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle.

Côté passions, j’adore l’aventure, le sport (du marathon au yoga), les voyages, la lecture (développement personnel, biographies), le cinéma, la photographie et… les chats (et plein d’autres choses encore).

Décider de vivre sa vie

Il y a quelques années, j’ai décidé de vivre la vie de mes rêves et de modifier mes croyances limitantes, comme celle que tout est possible. Un chemin pas vraiment linéaire, semé d’embûches, où j’ai appris la résilience.

« je tombe mais je me relève aussi vite » ».

En 2017, fraîchement trentenaire, je quitte le monde de l’entreprise pour travailler à mon compte.

Pourquoi quitter le confort du CDI ?

Pour être libre

  • Libre d’exercer plusieurs activités qui me passionnent et pouvoir en vivre confortablement
  • Libre de gérer mon temps
  • Libre de choisir mes clients
  • Libre d’évoluer et d’apprendre de nouvelles compétences
  • Libre de travailler n’importe où
  • Libre de travailler en toute autonomie
  • Libre de développer ma créativité

Aujourd’hui, je m’épanouis dans ma multipotentialité qui me permet d’assouvir ma curiosité et ma soif de connaissances. Concrètement, j’accompagne les entreprises de tout secteur d’activité à mieux vendre sur internet grâce au pouvoir des mots, à écrire leur histoire pour générer de l’émotion.

2- Tu es plutôt une Branchée…? 

Multipotentielle dans l’âme et dans la vie de tous les jours, je suis branchée livres (j’adore ça, je me suis d’ailleurs lancée un défi en début d’année : lire un livre par semaine), développement personnel pour devenir la meilleure version de moi-même chaque jour un peu plus, coffee ADDICT, sport (running, du 10k au marathon) pour le dépassement de soi et le challenge.

3- Pourquoi tu es une Branchée livre ?

Tu sauras y répondre mieux que moi étant donné que j’imagine tu sélectionnes les branchées sur des critères bien précis !

 4- Une qualité qui te définisse ?

Ma bonne humeur et ma joie de vivre (c’est souvent ce que l’on retient de moi)

5- Quelques mots pour inspirer les cœurs des femmes

Croyez en vos rêves et surtout en VOUS car TOUT est POSSIBLE !

 6- Où te trouver ? 

Instagram

Instagram personnel 

Mes sites internet :

Copywriter 

Agence de marketing digitale  

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer