ArticlesDéveloppement personnel

Le massage mieux-être de la petite étincelle : un massage pas comme les autres

Ton mental tourne en permanence ? Tu te sens tendue et stressée ? Tu souffres de douleurs chroniques ? Tu souffres d’une perturbation de l’estime de soi et/ou de l’image corporelle ? Tu ressens le besoin de faire un break et de t’évader l’espace d’un instant ? Si tu réponds oui à une de ces questions, cet article devrait t’intéresser !

Aujourd’hui, je vais te parler de la naissance du massage mieux-être de la petite étincelle, élaboré pour raviver et faire briller ta lumière intérieure. Ce protocole a été pensé comme une recette, chaque ingrédient a son importance.

Tel un chef étoilé, je te révèle l’intérêt du choix des ingrédients ! Très vite, lors de ma formation en toucher massage dans les soins, je m’aperçois que le mental de certaines personnes tourne en permanence. Elles peuvent passer complètement à côté de ce moment de détente parce qu’elles pensent à un tas de choses. Dès lors, mon objectif « Top Chef » devient de trouver une astuce pour planter ce mental récalcitrant. Je décide d’ajouter à ma recette une induction hypnotique appelé aussi état de conscience modifié. Si tu t’intéresses à l’hypnose, tu en as déjà peut-être entendu parler. Cette induction hypnotique commence par une reconnexion avec soi, au travers du corps. Le tout accompagné d’une musique relaxante de basse fréquence.

Comme une partie de ma clientèle souffre de douleur chronique, je sélectionne un ingrédient supplémentaire pour soutenir le processus naturel de guérison et booster l’immunité. Cet ingrédient se nomme la visualisation positive.

Parce que tu es unique, je personnalise le massage en fonction de tes besoins du moment. En verbalisant tes envies, tu deviens acteur/actrice de ton mieux-être. Ensemble, nous co-créons un massage qui te correspond. Le tout est agrémenté d’une huile essentielle relaxante diluée dans une huile végétale bio pour prendre soin de ta peau et de ta santé.

Comme dans de nombreuses recettes, il a une cerise sur le gâteau ! Sais-tu que le massage libère un cocktail d’hormones qui agit sur ton niveau de stress et ton sentiment de bien-être ? Ce cocktail est appelé les hormones du bonheur.

On retrouve dans ce cocktail l’ocytocine, la sérotonine, l’endorphine et la dopamine. Rassure-toi, je ne vais pas te faire un cours de chimie dans cet article, je vais juste t’expliquer l’essentiel.

  • L’ocytocine te procure un formidable sentiment de satisfaction et d’apaisement. C’est l’hormone de l’amour, de la sécurité et du bien-être.

  • La sérotonine a le pouvoir de te rendre serein(e).

  • L’endorphine agit sur toi comme un euphorisant, un relaxant puissant et un antalgique.

  • La dopamine stimule ta motivation et ta capacité à prendre du plaisir. Elle rend ta vie plus légère et joyeuse.

Le massage est un allié précieux, il diminue de manière significative la sécrétion du cortisol, l’hormone du stress. S’offrir un massage à soi-même, c’est recevoir un trésor de bienfaits inestimables. Si cet article suscite ta curiosité et que tu as envie de co-créer avec moi ton massage mieux-être. 


Qui est Laurence Nicolas ?

Je suis Laurence Nicolas, coach professionnelle certifiée, spécialisée dans le domaine du mieux-être et de la qualité de la vie.

Retrouvez Laurence sur réseaux sociaux :

Site internet

Facebook

Instagram

Pinterest

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Fermer