Conseils marketing, live

Quel décor choisir pour sa vidéo ?

1/23/2021

découvrir plus

J'accompagne les femmes entrepreneures à fédérer une communauté et à mieux communiquer grâce à la vidéo mobile.

Je suis Doa

Voici une question que m’a posé véronique et j’ai souhaité y répondre à travers une vidéo. La question de véronique est la suivante : Quel décor choisir lorsque l’on fait une vidéo ? Vous l’aurez sans doute remarqué, mais l’arrière-plan et le décor d’une vidéo ont leur importance toute particulière. 

I) Débuter la vidéo avec les moyens du bord

Je prends personnellement soin du décor derrière moi lorsque je réalise mes vidéos. Vous l’avez sans doute déjà observé, mais chacun de mes arrière-plan est unique ou presque pour chaque vidéo. 

Ce qu’il faut avant tout comprendre est qu’il ne faut pas chercher la perfection. Un simple mur peint ou un petit accessoire peuvent servir d’arrière-plan sobre et efficace pour une vidéo. N’attendez pas la perfection et n’attendez pas d’avoir du matériel spécifique à placer en arrière-plan pour créer et monter vos première vidéos. Commencez avec les moyens du bord et adaptez-vous aussi en fonction de l’endroit où vous vous trouvez géographiquement. 

II) Avoir une volonté de progresser dans son projet

Après avoir commencé vos vidéos avec des arrières plans et des décors qui ne soient pas forcément très sophistiqués et qui soient à portée de main, vous pourrez approfondir et vous professionnaliser. Il est très important de vouloir et d’avoir une progression dans votre projet. Ayez la volonté de prendre soin de la forme de votre vidéo. 

Votre publique et votre communauté vous fait confiance pour le fond, mais s’attend peut-être à plus de professionnalisme sur la forme. Essayez donc de trouver de superbes endroits chez vous où vous pouvez réaliser de superbes vidéos. 

III) Que choisir comme arrière-plan lorsque vous tournez une vidéo ?

Il y a une infinités de superbes choses à faire. Vous pouvez par exemple vous mettre devant un cadre en changeant de photo à chaque vidéo. Vous pouvez aller en extérieur et choisir un cadre idyllique pour votre prochaine vidéo. Chaque cadre donne un effet particulier. Il est tout de même bon de le changer de temps en temps ou de changer quelques petites spécificités si vous souhaitez garder le même. 

Ensuite, quand vous pensez avoir trouvé l’endroit, le cadre ou le décor adéquat à votre vidéo, je vous conseille de faire des tests vidéos. N’oubliez pas la règle fondamentale : Vous devez apparaître dans un tiers de l’écran et les deux autres tiers doivent être destinés au décor. 

IV) Que conclure sur l’arrière-plan adéquat pour votre vidéo ? 

Ne soyez pas perfectionniste ! Allez de l’avant et ne manquez pas telle ou telle opportunité parce que vous préférez un meilleur arrière-plan ! Cela vous permettra de réaliser vos projets, ce qui est essentiel.  À vous de choisir ! Vous pouvez par exemple prendre un fond vert et insérer une image de fond que vous avez retouché sur Photoshop. Vous pouvez aussi choisir un splendide diaporama qui conviendra parfaitement à vos vidéos. À vous de choisir ici si vous préférez rester avec un cadre naturel ou non. Si vous souhaitez continuer à en apprendre plus sur la vidéo, apprenez à ne pas faire d’erreur avec votre micro grâce à ma vidéo. Enfin, si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose de me rejoindre dans mon challenge vidéo de 5 jours gratuitement !

xo, Gabby

Leave a Reply

Your email address will not be published.