Conseils marketing

Peut-on vendre via la vidéo ?

5/05/2021

découvrir plus

J'accompagne les femmes entrepreneures à fédérer une communauté et à mieux communiquer grâce à la vidéo mobile.

Je suis Doa

I) Arrivez-vous à vendre grâce à vos vidéos ?

Vendre n’est pas une action simple. Cela ne se résume pas au fait de rencontrer le client et de lui réaliser plusieurs types d’approches en fonction de votre stratégie marketing. La vente est bien plus vaste que cela et prend aussi plus de temps. Il faut ainsi respecter le processus de vente et ne pas bruler les étapes

On peut très bien avoir un bon tunnel de vente. On peut très bien aussi avoir de superbes produits ou de splendides services. Même si nous avons beaucoup d’abonnés, si on ne respecte pas les étapes de la vente, il sera plus compliqué de se démarquer et de convaincre les prospects. Ici, je vais vous expliquer les 4 étapes fondamentales qui vous permettront de vendre grâce à vos vidéos. 

II) Le processus de vente à travers la vidéo

A) Impliquer sa communauté dans la réflexion du développement du produit/service

Cela fait quelques semaines, mois ou années que vous vous êtes lancés dans la vidéo et sur les réseaux sociaux. Qui que vous soyez, quoi que vous soyez, vous avez déjà une communauté. La première étape pour vendre à des clients potentiels, est de faire participer votre communauté

Si vous n’avez pas encore de produit ou de service à proposer, demandez-leur ce qu’ils aimeraient que vous fassiez. Essayez ainsi à travers votre communauté, de générer de superbes idées qui vous correspondent totalement et qui vous identifient. Je vous assure que vous aurez déjà quelques achats, car le produit final va directement atteindre vos clients, (ceux qui vous auront donné des idées). 

B) Créer du lien avec sa communauté

Il ne faut pas que votre contact avec la communauté ne se fasse que dans un sens. Créez du lien avec votre communauté, avec les différents groupes que vous avez pu former et même avec vos clients. 

  • Faites des sondages : Cela permet de comprendre ce que veut votre communauté et c’est une manière simple d’avoir beaucoup de participation
  • Faites des lives : Vous trouverez lors de vos lives, les personnes les plus convaincues par votre travail, les personnes qui mettent du sens dans ce que vous faites et les personnes en qui vous pouvez avoir plus facilement confiance.
  • Répondez aux questions que l’on vous pose : Vous pouvez répondre directement à l’écrit, voire réaliser des vidéos directement dédiées aux questions de votre communauté

C) Partager du contenu gratuit à valeur ajoutée

Il s’agit d’une étape très importante. Il est assez rare de trouver du contenu gratuit et de qualité dans une marketplace ou sur un site internet plus généralement. Le but est à la fois de donner un avant-gout de ce que vous pouvez faire de mieux, et de montrer que derrière votre travail, il y a quelqu’un, un projet sincère et concret. Aussi, cela va permettre de fidéliser le client. 

Offrez à votre communauté. Proposez du contenu gratuit, car cela vous permettra d’attirer et de gagner des nouveaux clients, de toucher une nouvelle cible qui aurait besoin d’essayer avant d’acheter et par conséquent, d’augmenter vos ventes. 

D) Vendre son produit, son service grâce à la vidéo

Comme on l’a vu à travers les 3 premiers points, il y a une logique complexe pour attirer le client à acheter un produit ou un service. Il y a en effet beaucoup de choses à voir à travers le processus de vente. Votre but est d’impliquer les internautes qui vous suivent et de créer un lien fort entre la créatrice (vous) et le projet. 

Cependant, il ne faut pas oublier l’étape cruciale qui est celle de la vente. Peut-être avez-vous une stratégie marketing précise en E-Commerce, peut-être que vous êtes spécialiste de la niche dans laquelle vous vous positionnez, peut être que vous avez un Livre Blanc ou encore des outils marketing géniaux.

Quoi qu’il en soit, 80% de vos ventes viendront de l’énergie que vous mettez, de vos valeurs et de l’âme qui est derrière le produit. Il est évident qu’il faille savoir vendre, mais ce n’est donc pas l’essentiel lorsque vous vous trouvez face caméra. (Insérer phrase avec lien vers une vidéo). Par ailleurs, si vous souhaitez apprendre comment faire de la vidéo, voici mon programme sur mesure où je vous accompagne individuellement. Enfin, pour connaître l’importance de la vidéo de témoignage, regardez donc ma vidéo !

xo, Gabby

Leave a Reply

Your email address will not be published.