Conseils marketing, Mon féminin, Ma Puissance

Mes débuts dans l’entrepreneuriat

10/10/2021

découvrir plus

J'accompagne les femmes entrepreneures à fédérer une communauté et à mieux communiquer grâce à la vidéo mobile.

Je suis Doa

Audace, courage, intuition et travail.(Work, Work, Work 🤪)

Voilà comment je résumerais mes débuts dans l’entrepreneuriat.

J’ai démarré mon parcours entrepreneurial avec un projet qui n’a rien à voir avec La Branchée, qui était mon projet de coeur à cette époque : créer une plateforme de mise en relation entre les familles des personnes âgées isolées et des bénévoles.

Un projet que j’ai pensé et créé à partir d’une émotion que je ressentais souvent quand je voyais des personnes âgées seules : l’empathie.

Si j’ai adoré monter ce projet, je savais au fond de moi que ce n’était qu’une étape, que ce n’était pas encore LE truc qui m’animait à 100%. Après un an et demi de développement, j’ai offert tout le travail accompli à une association, et j’ai décidé de chercher de partir en quête de ce qui me faisait vraiment vibrer.

Spontanément, les femmes venaient à moi, j’ai alors pensé monter un projet pour l’entrepreneuriat féminin. L’aventure Wake Me Up est alors née : un jeu de cartes avec des dessins de femmes du monde entier, en partenariat avec la célèbre auteure Paule Salomon. (des citations de son livre)

Mais ce n’était pas encore LE projet, donc j’ai laissé de côté et j’ai voulu créer un projet pour ces femmes qui venaient vers moi et qui n’avaient pas forcément les moyens d’investir dans leurs business (graphisme, site Internet, formations, etc.). Donc j’ai créé une plateforme d’échanges de compétences entre femmes qui s’appelait Miss Marketing et qui m’a apporté beaucoup de succès et de visibilité.

Miss Marketing est ensuite devenu un magazine qui mettait en valeur les compétences féminines, puis j’ai développé les Rôles Modèles Féminins, avant de donner naissance à La Branchée. Et à une nouveauté qui arrive très bientôt et qui est pour moi LE projet qui m’anime le plus depuis le début. 😍 (Mon programme signature)

Si je devais vous donner un conseil : lancez-vous, améliorez les choses au fur et à mesure, soyez flexible et ouvertes aux opportunités. C’est ça pour moi, l’entrepreneuriat ✨

Olé !

Doa

xo, Gabby

Leave a Reply

Your email address will not be published.